Géraldine Michon

BIOGRAPHIE

Depuis plusieurs années, Géraldine Michon réalise des installations et des luminaires en clématites, sa matière de prédiliction. Elle aime travailler avec le vivant au coeur de son environnement, construire sur place et prendre le temps de s’imprégner de la vie, des sons, et des lumières qui l’entourent.
 
Elle a explorée cette pratique ainsi que le Land Art car elle cherchait un moyen de créer sans chimie, en respectant au mieux son environnement. Ce qu’elle peut réaliser lorsqu’elle commence à investir les Murs à Pêches en 2014 avec des artistes comme Marianne Capdeville et Fabienne Teyssier.
 
Suite à cela, elles ont été sollicité par la Ville de Montreuil pour mettre en place un événement de Land Art à Montreuil qui ont amené à la création de l’association TIGE.
 

CREATION 2019

Refuge, 2019

D’un bois en friche, après plusieurs mois d’interventions, un refuge a vu le jour connecté aux arbes qui l’entourent. Il naquit de l’envie de paix et de calme de l’artiste. Initialement faite de clématites et de robiniers, la cabane se recouvre au rythme de la pousse des plantes qui la façonnent dont des capucines et des ipomées qui viennent rajouter des touches de couleurs.
 
Depuis 2019, sa cabane est en perpétuelle évolution grâce à l’intervention d’autres artistes comme Abigail Saire et de la nature qui continuent de la faire vivre.
 
Jérôme Combe
© Jérôme Combe

 

Instagram : @geral.dinedine